En séance

 Comment se déroule une séance  ?

Retro family portraitNous convenons ensemble d’un lieu où se retrouver, un lieu où nous nous sentons bien  (dans votre salon,  au  café du coin,  au bar d’un grand hôtel, à mon cabinet…).

Nous choisissons également le rythme, selon nos disponibilités, votre budget et votre motivation : au minimum une séance par mois (des séances trop espacées font perdre le fil du récit) ; au maximum, une séance par semaine (laissons un laps de temps entre deux séances pour « digérer »…).

Toutefois, nous pouvons envisager une sorte de « stage intensif » si vous habitez loin de Paris. Si vous préférez,  nous pouvons même faire l’entretien par téléphone, par exemple via Skype.

Chaque séance dure en moyenne deux heures.

La première demie – heure est, en principe,  consacrée à échanger sur le dernier passage écrit, le reste du temps à l’entretien.

Combien ça coûte ?

Le nombre de séances varie selon la richesse et la longueur du récit. Il est très difficile de fixer un prix car chaque récit de vie est unique. Mais nous pouvons partir sur une moyenne de 15 à 20 heures.

Une séance comprend l’entretien (deux heures) mais aussi évidemment les heures d’écriture qui suivront (4 heures environ en « solo » après chaque entretien).

Une séance coûte 100 euros et le règlement se fait à la fin de chacune.  Il faut donc  prévoir un budget estimatif  entre 1500 et 2000 euros.

Votre récit est livré sous forme d’un fichier pdf, facilement imprimable. Si par la suite vous souhaitez apporter des modifications à votre texte ou l’éditer, vous n’aurez donc pas l’obligation de le saisir à nouveau.

S’il ne s’agit que de simples corrections orthographiques, grammaticales, chaque feuillet (600 caractères)  est facturé 10 euros. S’il y a un véritable travail de réécriture, des modifications syntaxiques : 20 euros le feuillet. Nous pouvons décider d’un forfait « rewriting » » lors de  notre premier rendez-vous.

En option, je vous propose les services d’un graphiste pour la mise en page, le choix iconographique, les illustrations éventuelles. (entre 300 à 800 € environ suivant le nombre de pages, photos ou documents à ajouter au texte).

Ces tarifs s’entendent TTC (toutes charges comprises).

Vous voulez publier votre livre ?  Vous avez le choix principalement entre trois formules : l’édition à compte d’éditeur, l’édition à compte d’auteur et l’auto – édition.

Regardez, votre nom, là, sur la couverture…   Vite, une dédicace !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: